· 

Se marier hors saison

Pourquoi se MARIer hors saison ?

Spécial automne hiver

5 raisons de Se marier hors saison

Chaque année de nombreux couples décident de se dire OUI au printemps ou en été...

La saison des mariages se prolonge, entre les vestiges du covid et les étés indiens. Trouver LA date idéale devient souvent un vrai casse-tête, quand tout le monde veut se marier entre mai et septembre. 

 

Et si vous décidiez de bousculer les codes ? Et si vous choisissiez de faire les choses de manières originales ? 

 

Voici 5 raisons de vous marier entre le 1er novembre et le 1er avril !


1/ Le choix

Se dire OUI en hors saison, c’est l’occasion de choisir les prestataires qui vous font tant rêver !

 

La haute saison étant terminée, le calendrier des prestataires est bien allégé et cela vous permet d’avoir le choix du roi ou de la reine ! 

De plus, en cette période de Covid et les nombreux reports, le planning de 2022 est déjà bien rempli et les prestataires disponibles se font de plus en plus rares pour la saison estivale.

Alors un mariage en automne ou hiver, c’est la quasi certitude d’avoir les prestataires de votre choix.

Et si vous hésitez entre deux prestataires, vous pouvez compter sur nos conseils pour vous guider et vous accompagner dans votre décision.


2/ L’originalité

Un mariage en hors saison, c’est un mariage qui sort de l’ordinaire.

Que ce soit un lieu atypique, une tenue originale, des couleurs qui peps... Votre thème sera unique, et vous allez pouvoir l’exploiter au maximum.

  • Un mas en pierres entouré par ses vignes aux couleurs orangées de l’automne,
  • Un châlet à la montagne pour un mariage sous la neige,
  • Un château pour une ambiance féérique…

Des cadres sublimés par la saison, rien de tel pour libérer vos envies.

 

 

Un mariage en hors saison, c’est aussi inviter l'originalité dans vos tenues...

Vous pouvez choisir le costume de Monsieur aux couleurs de l’automne, avec un nœud papillon orange ou en cuivre qui rappelle le bouquet de fleurs de Madame ou des petites touches de couleurs plus discrètes comme les chaussettes ou les bijoux. 

La robe avec ses manches dentelles vous faisait de l'œil mais vous aviez peur d’avoir trop chaud le jour J ? Voilà qui est réglé. Si cependant vous souhaitez un dos nu ou des manches courtes, une capeline vous sublimera tout en vous enveloppant de douceur. Le petit plus, vous pouvez la retirer et la remettre autant de fois que nécessaire.  

Le choix est infini et vous allez prendre plaisir à imaginer toutes les possibilités. Nous serions ravis de vous aider afin que vous profitiez de votre jour J au maximum ! 

 

 

Réunir ses proches à l’arrière saison, c’est leur proposer un menu original : des fruits et légumes gourmands, des découvertes gustatives, des dressages colorés dans vos assiettes… tant de possibilités attrayantes ! Et si nous vous préparions une ambiance lumineuse, chaleureuse et cosy aux couleurs automnales ou hivernales afin de faire de votre mariage un moment convivial et original ?


3/ La tranquillité

Se marier entre novembre et avril, c’est avoir la tranquillité des lieux pour profiter uniquement de vos invités.

 

Nous sommes aussi dans une belle région, qui nous offre des couleurs magnifiques en arrière saison. L’occasion de prévoir une cérémonie sur nos plages méditerranéennes sans avoir les touristes en bikini sur vos photos souvenirs.

De profiter des rayons de soleil pour organiser vos instants partagés dans des parcs verdoyants et libérés de la foule estivale.

Osez les accessoires : english umbrella, chapkas, capeline ou boots à l'effigie de votre amour…

 

 

Mais avez-vous déjà entendu parler de l’élopement, ou fugue amoureuse ? 

Cette tendance s’invite de plus en plus dans nos unions. Une occasion de vous retrouver en tête à tête, au coin du feu dans un joli chalet à la montagne. Célébrer votre amour sous les sapins enneigés avec vos fidèles témoins ou simplement avec votre officiant de cérémonie laïque. Et pourquoi pas profiter des températures fraîches de la France pour s'exiler sur une plage de sable chaud pour échanger vos vœux en toute simplicité ? 

Une jolie manière de vous retrouver en toute intimité, pour une cérémonie privilégiée, où vous aurez choisi un lieu hors du temps. Quoi de mieux pour revenir à l’essentiel : votre moitié et votre amour…. Et si vous ne savez pas par où commencer, faites nous confiance pour organiser votre cérémonie symbolique. 


4/ La liberté

Un des autres avantages de vous marier en hors saison, c’est la météo.

 

Vous allez me dire qu’en hiver, il fait froid ! Mais justement, pas besoin de se remuer les méninges pour réfléchir à un plan B en cas de pluie ou d’orages le jour J, vu que dans tous les cas la soirée se passera bien au chaud en intérieur ! Et puis, entre nous, même l’été nous ne sommes plus sûrs de rien...

Imaginez-vous bien au chaud, avec vos invités, dans une ambiance fougueusement romantique : repas aux chandelles & flocons de neige caressant les vitres de votre lieu de réception ; guirlandes végétales ornant chaque table où tous vos invités siroteront du vin chaud jusqu'aux petites heures de la nuit.

 

L’autre point important d’un mariage, c’est évidemment les convives.

Les mariages les samedis en été, bien que charmants en eux-mêmes, entraînent souvent des conflits d'horaires pour vos invités. Pensez aux week-ends de vacances, aux réunions de familles, sans oublier les nombreux autres mariages de leur calendrier.

En organisant vos noces en hors saison, vous avez plus de chances d'avoir toutes les personnes que vous aimez auprès de vous. Remplacez simplement le bar à crème glacée par un stand de chocolat chaud et vous serez prêt à embrasser la saison avec votre famille et vos amis.

De quoi casser les codes et faire de votre mariage un moment unique en toute liberté.


5/Le budget

Et cerise sur le gâteau, organiser un mariage hors saison, c’est aussi la possibilité d’avoir des tarifs préférentiels.

 

En effet, beaucoup de prestataires sont prêts à être flexibles sur les prix pendant leur pause hivernale. Les domaines, en particulier, proposent souvent des tarifs spéciaux pendant l'hiver, vous offrant potentiellement le lieu de vos rêves à moitié prix. Cependant, lorsque vous abordez le sujet avec un domaine ou des prestataires, n'oubliez pas d'être courtois et respectueux plutôt que d'exiger des remises de quelque nature que ce soit.

Alors n’hésitez pas à vous faire accompagner et retrouvez nos offres Viou Événement, spécial hors saison sur notre site internet et nos réseaux sociaux. 

 

Pleins de petits bonus qui vous permettront de vous faire plaisir sur le reste avec l’argent économisé. L’occasion, peut-être, de remettre sur la table des options que vous aviez écartées, faute de budget. 

 


Prêt pour un mariage en hors saison ?

Alors prêt à vous lancer dans l’aventure ? Se marier en hors saison est à la portée de tous ceux qui souhaitent profiter de la magie des mois d'hiver, et de la douceur des couleurs automnales.

Avec une planification réfléchie et la bonne équipe de prestataires à vos côtés, vous pouvez organiser votre mariage hors saison en toute confiance, tout en vous faisant plaisir !


Notre offre arrière saison chez Viou Évènement


Crédits photos : Dam's photographie, Audrey Coppée Photographie & Pitchoue Flash

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Viou Evènement & Créations

depuis 2016

Je reste à votre disposition...

 

Par téléphone ou sms au 06.03.68.43.00

Par mail à contact@viou-evenement.fr

ou sur Facebook & instagram

 

Viou, votre ambassadrice d'émotion

#lemotionalinfini

 


Retrouvez Viou Evènement sur:

Partagez sur:


2020

2020

Label d'argent

Label de bronze


Wedding planner en Occitanie : Hérault, Gard, Vaucluse, Sud Aveyron. Montpellier Béziers Avignon

Officiant de cérémonie en Occitanie : Montpellier, Béziers, Pezenas, Avignon, Millau

Décoration mariage ~ Location mariage Hérault ~ Accessoires mariage ~ Mariage sur mesure

Organisation anniversaire à thème enfant & Adultes ~  Baptême ~ Renouvellement de Vœux