· 

5 idées reçues sur le métier de wedding planner

5 idées reçues sur le métier de wedding planner

 

Le métier de wedding planner est une profession née aux Etats-Unis et qui fait désormais son apparition en Europe

 

Mais qui dit nouveauté dit inconnu, donc forcément, nous avons des a priori sur ce nouveau métier qui questionne et fait parler les futurs mariés depuis plusieurs années maintenant. 

 

Voici donc 5 idées reçues sur le métier de wedding planner


1/ Nous n'avons pas le budget pour engager une wedding planner

Que celui qui n'a jamais pensé cette phrase nous jette la première pierre ! Pour beaucoup, si nous engageons une wedding planner, c'est que nous avons un très beau budget

 

 

Or, le métier de wedding planner c'est, en partie, vous aider à le respecter, ce fameux budget ! 

 

En effet, nous avons pleins de petites astuces et conseils qui vont vous aider à gérer vos dépenses tout en organisant le mariage de vos rêves. 

 

Grâce à notre réseau, nous pouvons chercher les meilleurs tarifs et les meilleurs options qui correspondent à vos besoins et envies. Nous passons en revue chaque détail et nous prévoyons les "imprévus" afin de maitriser les surcoûts et d'avoir un budget sans surprise !

 

Au bout du compte, le budget que vous auriez dépassé (si ce n'est plus) par manque d'expérience vous permet d'avoir la sérénité et l'accompagnement de professionnels à votre écoute

 

Plus besoin donc de se demander si oui ou non vous avez le budget pour une wedding planner... Demandez vous plutôt si vous avez envie... 


2/ nous n'aurons pas notre mot à dire

Là aussi, qu'est-ce qu'on l'entend cette phrase... 

 

Pourtant, vous conseillez et vous guidez, tel est notre rôle de wedding planner : VOUS êtes les décisionnaires. Nous proposons, vous décidez.

 

Vous décidez de chaque détail et nous sommes à votre écoute pour vous proposez vos meilleures options

 

Pour créer un mariage qui vous ressemble, il est primordial de décider avec vous. Nous sommes là pour vous accompagner au quotidien et vous faciliter l'organisation du plus beau jour de votre vie.

 

 

 

 


3/ Nous ne voulons pas le même mariage que tout le monde

N'ayez crainte ! Comme nous vous le disions dans l'idée reçue n°2, une organisatrice de mariage c'est quelqu'un qui sera à votre écoute. Que vous désiriez un lieu atypique, un photographe original... Votre wedding planner personnalise ses recommandations et ses propositions en fonction de vos besoins. 

 

Chaque couple est unique, chaque mariage est différent ! C'est pourquoi on prend le temps de chercher des prestataires qui vous correspondent et qui répondent à vos besoins. Nous nous adaptons à chaque mariage et à chacune de vos thématiques ! Et entre nous, plus c'est original, plus on aime

 


4/ une wedding planner n'est utile que pour les grands mariages

"On ne sera qu'une trentaine, c'est bon je gèreeeeeee".

Vous êtes sûrs...?

 

Sachez que l'organisation d'un mariage, que vous soyez 30 ou 200, demande rigueur et disponibilité. Et bien souvent, vous êtes rigoureux, mais moins disponible... Ou rigoureux et un peu... stressés.

 

Car chaque détail compte, que vous soyez moins de 50 ou plus de 200 ! Et un mariage en petit comité est bien loin d'être classique : lieu rare, traiteur qui ne se déplace pas toujours... Profitez de nos astuces de wedding planner ! 

 

Alors laissez nous vous aider à organiser le mariage que vous avez en tête ! En plus, nous adaptons notre nombre d'ambassadeurs le jour J en fonction de vos besoins, pour un service toujours plus personnalisé!   Et croyez-le ou non, ce sont souvent les plus petits mariages qui demandent le plus d'organisation !

 

 

 


5/ nous n'avons pas envie de confier notre mariage à une inconnue

Organiser un mariage, c'est plusieurs mois passés à discuter, s'écrire, se voir...

 

Et avec le temps nous apprenons à nous connaître et tissons des liens ensemble qui resteront bien après que vous vous soyez dit OUI !

 

Alors le jour J, nous ne serons plus des étrangers, bien au contraire ! Choisissez donc une wedding planner qui partage vos valeurs au vu du temps que vous allez passer ensemble !  

 

Alors n’hésitez pas à vous faire accompagner et retrouvez nos offres Viou Événement sur notre site internet et nos réseaux sociaux. 

 


Prêt pour le mariage de vos rêves ?

Alors prêt à vous lancer dans l’aventure ?

Avec une planification réfléchie et la bonne équipe de prestataires à vos côtés, vous pouvez organiser votre mariage en toute confiance, tout en vous faisant plaisir !


Les offres organisation chez Viou Évènement


Crédits photos : Le Regard d'Ana, Ektasud, Zewill68,  Dam's Photography, Audrey Coppée Photographie & Pitchoue Flash 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Viou Evènement & Créations

depuis 2017

Je reste à votre disposition...

 

Par téléphone ou sms au 06.03.68.43.00

Par mail à contact@viou-evenement.fr

ou sur Facebook & instagram

 

Viou, votre ambassadrice d'émotion

#lemotionalinfini

 


Retrouvez Viou Evènement sur:

Partagez sur:


2020

2020

Label d'argent

Label de bronze


Wedding planner en Occitanie : Hérault, Gard, Vaucluse, Sud Aveyron. Montpellier Béziers Avignon

Officiant de cérémonie en Occitanie : Montpellier, Béziers, Pezenas, Avignon, Millau

Décoration mariage ~ Location mariage Hérault ~ Accessoires mariage ~ Mariage sur mesure

Organisation anniversaire à thème enfant & Adultes ~  Baptême ~ Renouvellement de Vœux